Imprimer cette page - retour a la page precedente

Nos productions


le robot de traite      

Eleveurs de génération en génération aux portes d'Angers, nous nous engageons chaque jour à produire localement un lait naturel de qualité.
C'est aujourd'hui Anne-Françoise, Jean-Michel et Stéphane Diard, tous frères et soeurs qui avons hérité de cette passion et qui continuons à vouloir toujours améliorer ce savoir-faire.
C'est pour cela que le lait produit à l'époque de nos grands-parents, n'a plus rien à voir avec celui produit aujourd'hui ! 

Surtout au niveau du goût ! A la surprise de beaucoup de personnes qui visitent notre ferme et goûtent notre lait, il a aujourd'hui un goût beaucoup plus "doux".
En effet, le lait de notre ferme n'a subit aucune transformation ce qui lui permet de conserver toutes ses qualités naturelles intactes.
En Angleterre, c'est le lait cru qui est choisit par les allergologues et réintroduit dans l'alimentation de certaines personnes pour les réhabituer à digérer le lait ! 

Vous pouvez trouver notre lait  en vente directe dans notre boutique, une autre partie dans différents magasins à Angers '(Super U les Justices, Intermarché Millot), au supermarché Leclerc d'Avrillé, à  Saint Barthélémy (magasins Super U Les Banchais et Super U Coeur de ville), au Super U La Quantinière et La Pyramide de Trélazé,  au Super U d'Andard ainsi qu'à plusieurs boulangers et restaurant de collectivités, collèges... 

La dernière partie est vendue à la Fromagerie TESSIER de Cornillé-Les-Caves (fabriquant de l'excellent fromage d'Anjou " Galet de la Loire").

        Conditionnement du lait 

La traite est robotisée et le lait est conditionné en bouteille de 1 litre et en sac de 5 ou 10 litres.


- L'âne "Shreck"
- Les moutons  : Tricot, Sheepy, Tagada, Curly, Roquefort et Feta
- Le cochon "Tirelire"
- Le bouc "Facebouc"
- La Chèvre "Fleurette"
- Le poney "Bobby " 
et tous les lapins : du lapin nain aux lapins géants

avec toutes les volailles d'élevage (poules, oies, dindons, canards, pintades) et 

nous vous présentons aussi levillage des poules d'ornement .

    les poules pondeuses    le cochon Tirelire  


Nous produisons l'alimentation des animaux à la ferme. Nous cultivons ainsi du maïs, du sorgho, du blé et de l'herbe.
Nous sélectionnons chaque plantes mangées par les vaches pour augmenter la qualité de leur lait comme par exemple, la luzerne, avec une teneur importante en omégas 3 que vous retrouvez dans notre lait. 

Ateliermaïs


Nous sommes engagés dans une agriculture durable et ultra-raisonnée, dite de "conservationqui vise à une meilleure prise en compte de l'environnement. C'est un raisonnement global sur nos pratiques culturales et nos techniques d'élevage.